Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
it's me
Publicité
14 janvier 2006

pour ma maman

Un soir, pendant que maman préparait le dîner son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier.
Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit.
Pour avoir tondu le gazon 5e
pour le nettoyage de ma chambre cette semaine 1e
pour avoir fait des emplettes pour toi 0,50epapillon_a1

pour avoir garder mon petit frère pendant que tu était au magasin 0,25e
pour avoir obtenu un bon bulletin 5e
pour avoir sorti les déchets 1e

pour nettoyage et râtelage de la cour 2e
total : 14,75e
sa mère l'as regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelants, défiler une foule de souvenirs .la maman alors prit une plume, tourna la feuille et commença à écrire au verso.
pour t'avoir porter 9 mois gratuit
pour toutes les nuits passée passées avec toi a prier et a te soigner gratuit
pour tous le temps et toutes les larmes dépensé pour toi depuis ta naissance gratuit
pour toutes les inquiétudes gratuit
pour tous les conseils , les connaissances transmises au cours de ton éducation  gratuit

pour tes jouets , ta nourriture , tes vêtements et même pour t'essuyer tes larmes et te moucher gratuit
mon fils, si tu fais l'addition , tu constateras que mon amour pour toi  Ets ....gratuit
quand le fils eut terminé de lire  ce que sa maman avait écrit deux grosses larmes coulées de ses petites joues,
le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit je t'aime !!
C’est alors qu'il prit la plume et inscrivit deux grosses lettres sur sa facture ...payée au complet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité